Héléna Cardwidge

| Sujet: Secret's Book .... © Ven 20 Nov - 17:11 | |
| secret's Book Chapitre 1
| Spoiler: | | | 15 Mai , le soir
J’étais dans ma chambre, seule, assise sur une chaise face à un bureau. Comme chaque soir de la semaine. Mon bureau était petit avec une petite étagère, placée dessus. Construit en bois, de couleur marron clair, cela devait être de chêne. Je ne sais pas quoi faire donc j’écrivais. Chaque soir de la semaine, c’était pareil. J’avais finit mes devoirs et je n’avais point de petit ami. J’habitais depuis, maintenant, dix ans à Nogaro dans le sud Ouest de la France. Parlons plutôt de ma famille. J’appartenais à une famille riche, mon père Fabien, était architecte et travaillait dans un bureau dans le centre ville de Nogaro. Ma mère, Dominique, était devenue directrice d’un hôtel appelait « Solenca ». L’hôtel était un endroit magnifique. Il y comptés vingt cinq chambres splendides. Il y avait aussi, un restaurant, un bar,une piscine avec ses vestiaires et son mini bar, un terrain de golf et un terrain de tennis. Notre maison, se trouvait juste à coter de l’hôtel, seule une haie d’arbuste nous cachait l’hôtel. Dans la famille, je n’étais pas la seule ado, Il y avait aussi Hannah, ma sœur aînée. Elle avait vingt ans et moi,j ‘en avais dix huit. Mais revenons à la maison, car je n’ai pas fini de te la décrire, celle-ci était immense, faite en bois, elle comptait trois étages et un jardin avec une piscine. Tout en bas contenait la salle à manger, la cuisine, une salle de bain, une véranda(a droite de l’image) et à la gauche se trouvait les bureau de mes parents. Le premier étage était utilisé pour les chambres. Quand on arrivait en haut des escaliers,on tombait sur le premier étage, il y avait quatre portes .La chambre d’Hannah était à droite de la maison. Puis la deuxième appartenait a mes parents. La troisième était une chambre d’ami et la dernière, la mienne. Le deuxième étage n’était qu’une seule pièce,c’était la Bibliothèque. A l’intérieur, se trouvait des livres, des archives de la ville, des parchemins anciens que mes parents avait ramenait des voyages a l’étranger ainsi que des maquettes Elle était de couleur sombre, la lumière ne pénétrait pas beaucoup dans la pièce alors nous avons dû installé des néons. Les livres était très anciens il dater du 17éme jusqu’au 21éme siècle.d’inventions du siècle ou de bateaux. J’y venait souvent pour me détendre. Au Sous sol, se trouvait une magnifique piscine. Elle était immense, les murs, décoré avec des pierres qui venait d'Égypte et un peintre venus exprès, avait refais la décoration. Derrière la maison , il y avait un jardin de style japonais. Bien entretenue, une femme s’occuper des plante, elle s’appelait Bernadette. Il est dix neuf heures et je dois attendre encore et encore, pour aller manger. Alors, pour que le temps passe, je partais dans la bibliothèque. J’ouvre la porte, rentré je sentais l’odeur du parchemins, la bibliothèque me fasciné tellement. Je prenait un livre posé sur la table, ce livre parlait du monde fantastique, j’ai toujours rêver de voir des vrais créatures fantastiques, mais mes amies me disait que cela n’existait pas. Moi je le savais au fond de moi que des créatures fantastique vivez sur la terre, mais elle devait ce cachait. Les hommes sont tellement horrible que si on découvrait une créature fantastique, il la mettrai dans un endroit où il pourrai l’examiner ainsi que faire des chose affreuse, des expériences. Un quart d’heures s’est écouler quand, j’entendis ma mère appelée, -chéri, te voila ! je te cherche depuis cinq minutes, c’était pour te dire qu’on mange ! -d’accord, j’arrive ! Maman, on mange quoi ? -Et bien, j’ai préparé des macaronis ! -Super ! fit -je d’un air heureux.
Ma mère partie je la suivi, arrivé à la salle à manger, je vis ma sœur, mon père et ma mère déjà assis. J’en fis de même .Mon père me souris puis ouvrit la bouche : -Alors Alice ? Tu es en retard ! Alice, c’est mon prénom. -désolé papa ! Je n’avais pas entendu. -Toujours dans tes vieux bouquins, Alice ? Rétorqua Hannah -j’étais dans la bibliothèque ! Et alors cella te fais quoi ? Et puis ce n’est pas des vieux bouquins !lui ai-je lancé. -Les filles, déclara ma mère, calmé vous ! -Désoler maman, répondit Hannah
* * * Après avoir manger, ma sœur me fit signe de venir, je la suivi. Arrivé au sous sol, elle partie se changer dans la salle de bain du sous sol où elle mit son maillot de bain. J’en fit de même, puis nous sommes entrées dans la piscine. -Elle est super bonne ! Déclarais-je -C’est vrai qu’elle est bonne ! J’ai regardé le thermomètre et il indiquait trente degrés. -Tant que sa ! -Oui, j’ai demandé a Bernadette de mettre en marche les nouveaux panneaux solaire. -Hum. Je comprends ! A ce moment la, je plongeas dans la piscine. Nous étions toutes les deux dans la piscine et on s’amusait comme des folles. Puis se fut l’heure d’aller se couche. Il était vingt deux heures.
|
je voudrais avoir votre avi sur ce départ de livre ... Biensur, merci de na pas piquer mes idées.. |
|